La société

Déclic3000 est une société de service informatique située dans la Métropole Lilloise. Nous accompagnons les entreprises et associations dans la mise en place, l’utilisation et l’amélioration de leurs solutions informatiques.

26 ans d’expériences et de services

C’est en 1985, à Maubeuge que Déclic3000 voit le jour sous le nom "Informatique Sociale". Depuis toujours, nous portons notre activité sur l’installation de solutions informatiques pour les petites et moyennes entreprises avec le souci constant d’apporter à nos clients les meilleures solutions.
L’informatique durant toutes ces années a connu de nombreuses mutations, Déclic3000 a su adapter son savoir-faire aux évolutions technologiques.

Dans les années 80, Déclic3000 vendait, installait le matériel informatique (HP3000, ...) et développait des programmes ( en Multilog,...) pour les PME, structures sociales... Ensuite, dans les années 90, avec la généralisation de l’informatique, l’activité de Déclic3000 s’est concentrée sur le développement et la maintenance de logiciels de gestion (windev).

Aujourd’hui et depuis plus de dix ans avec l’arrivée d’internet, nous orientons nos développements vers les « nouvelles » technologies de l’information et de la communication, toujours attentif à leur intégration dans les systèmes d’informations traditionnels.
Durant toutes ces années, nous avons mené notre activité dans la recherche constante d’apporter à nos clients la solution informatique.

Notre équipe

- Claude Wauquier : Fondateur et gérant
- Christian Quintin : Développeur chargé des projets de gestion de production, gestion commerciale et comptable
- Guillaume Wauquier : Développeur web et logiciels libres

Artisan informaticien

La force de notre SSII réside dans son échelle. De petite envergure, de par son nombre de salariés, nous sommes faits pour répondre aux petits et moyens projets des PME / PMI ou associations. En d’autres termes, nous offrons un service à échelle humaine.

La voie du libre

Depuis quelques années, Déclic3000 convertit ses pratiques à la philosophie du logiciel libre. Ce choix n’est pas simplement stratégique, mais exprime nos convictions et nos souhaits de voir ainsi se développer une informatique éthique basée sur le partage, la richesse et la fiabilité des développements.

Innovants, les logiciels libres garantissent une liberté pour l’utilisateur :
- la liberté d’utiliser le logiciel pour n’importe quel usage et par tout le monde
- la liberté d’étudier le logiciel, et de l’adapter à ses besoins
- la liberté de redistribuer des copies du logiciel comme de son code source
- la liberté d’améliorer le programme et de publier ses modifications, pour en faire profiter toute la communauté